Eniwekwe- Anorexie: vous allez mourir

Publié le par rosebud

 

Chapitre IV: Vous allez mourir

 

[...]

Autrefois ma litanie personnelle était: plutôt mourir que d'être grosse, plutôt mourir que d'être grosse, plutôt mourir que d'être grosse. Tous les jours je me disais cela. Et puis je me suis rendue compte d'une chose très importante. Ça m'a fait tilt alors que j'étais couchée dans mon lit, sentant mon corps mourir, et que je regardais les gens autour de moi s'effondrer et se laisser abattre tous les jours par ma faute. Ça m'a fait tilt: "Je vais mourir. Je vais mourir, que je sois grosse ou mince, que j'aie un TCA ou pas. Quand je suis née il était prévu que je meure. Alors pourquoi est-ce que je me précipite? Pourquoi est-ce que je gâche la seule vie que j'aurai sur cette planète et que je passe chaque seconde de cette vie à essayer de mourir?".

Vous et moi allons mourir. Vous allez mourir. Mais vous n'avez pas à mourir de cette façon. Vous n'êtes pas obligé de mourir dans la douleur, vous n'êtes pas obligé de mourir dans la souffrance et vous n'êtes pas obligé de mourir en attendant d'être mince. Car ça n'a pas d'importance combien de kilos vous perdez, ça n'a pas d'importance que vous soyez vide ou "pure" parce que vous vous affamez depuis longtemps. Vous ne serez jamais assez mince. Jamais à votre goût. Tout ce que vous aurez accompli ici, la seule chose que vous aurez faite ce sera d'avoir égoïstement montré au monde que vous pouvez gâcher votre vie. J'ai un but, vous avez un but. Et votre but n'est certainement pas d'être là à vous permettre de vous laisser abattre, et de permettre à votre corps de se fermer.

On vous a fait un cadeau. D'être où vous êtes et qui vous êtes , et quelque part où vous pouvez même avoir accès à cette vidéo. Vous avez donc assez d'argent, assez de nourriture, assez d'air, assez d'eau, et tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez êtes assis en face d'Internet et me regarder vous parler. Vous avez plus que la plupart des personnes de cette planète . Nous, habitants d'Amérique du Nord ou d'Europe, sommes privilégiés. Nous avons plus que le reste du monde. Et parce que nous sommes là, nous avons également la responsabilité de ne pas être égoïstes.

 On ne voit pas des gens, des enfants en Afrique vouloir mourir de faim, on ne les voit pas dire "Si seulement j'étais mince". Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'ont pas le choix. S'ils avaient droit à quelque chose, s'ils pouvaient avoir une seule chose, tant d'entre eux demanderaient de quoi manger ou un lit sur lequel poser leur tête. Vous avez un privilège. Avec vos privilèges de pouvoir être ici et de pouvoir contribuer, vous avez aussi une responsabilité. Votre responsabilité est de nourrir votre corps et de vous aimer afin de pouvoir aimer les autres convenablement, afin de pouvoir donner. Car il n'y a pas de plus gros gâchis sur cette terre que les personnes qui ont la chance de pouvoir accomplir quelque chose, de faire la différence, d'être quelqu'un et qui ne le font jamais. Tout ce qu'il font c'est être égoïstement couché dans leur lit, faire leurs exercices égoïstement, jeter ce qu'ils ont mangé dans les toilettes. Où est-ce que cela va vous mener?

Je ne sais pas pourquoi j'enregistre ceci mais c'est juste... A un moment j'étais si proche de la mort , je me suis rendu compte du gâchis. Quel gâchis de ma vie. Je vais mourir un jour de toute façon. Pourquoi est-ce j'essaye à ce point de précipiter les choses, alors que si je meurs plus tard, j'aurais accompli quelque chose. Vous pouvez faire des choses magnifiques. Une personne à la fois, on peut changer le monde. Je crois vraiment que nous pouvons la façon dont pensent les gens. Mais il faut essayer et ne pas perdre espoir. Je veux juste que vous sachiez que vous valez mieux que cela. Il y a une raison pour laquelle vous êtes ici. Je sais que vous pouvez allez mieux et accomplir votre but ici sur terre et ne pas être là où vous êtes aujourd'hui. Autrefois je pensais qu'il n'y avait aucune chance pour que j'en sorte mais maintenant je me rends compte que j'ai réussi. Je suis de l'autre côté. Je ne serais pas en train de vous dire tout cela si je n'étais pas guérie et si je ne m'étais pas forcée à regarder les choses de manière réaliste. [...]  

Les choses n'ont pas à être comme cela. Vous êtes une belle personne, et vous valez plus, bien plus que cela.

 

 

Publié dans Eniwekwe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article